Refuge Vezzena, travaux presque terminés en vue de la saison de ski.

Refuge Vezzena, travaux presque terminés en vue de la saison de ski.

Extrait de l’article du 23 Septembre 2019.

Article original : https://www.lignius.it/partner/norgeshus/profile/

Traduit par Xavier Garnier Agent Norges Hus MITTELHAUSBERGEN

Norges Hus à l’avant-garde des opérations de renouvellement des infrastructures dans la région de Lavarone Luserna.www.lignius.it

En ce moment, dans le domaine skiable de Lavarone – Luserna on travaille dur pour préparer les meilleures installations pour la prochaine saison de ski, qui ne va plus tarder, et Norges Hus est parmi les principaux protagonistes. En fait, nous avons été chargés de construire le nouveau refuge de Vezzena, l’un des points névralgiques d’une zone qui se concentre chaque année sur le renouvellement et l’amélioration de ses structures. De plus en plus de gens choisissent cette région pour leurs sports d’hiver, tandis que pendant les mois d’été, le parc à vélos est maintenant une référence pour toute la région et au-delà.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons conçu le nouveau refuge Vezzena sans jamais perdre de vue ses objectifs et ses fonctions. Le mot clé est la polyvalence: le refuge sera non seulement un lieu de rafraîchissement et de socialisation, parfaitement inséré d’un point de vue architectural dans un paysage de montagne unique, mais aussi un centre de services bien équipé et fonctionnel. Point de sauvetage, location d’équipement et soutien pour le camp scolaire interactif pour les enfants qui sera construit à côté de la structure. Et en été, le refuge changera de peau pour devenir un centre de location de vélos et de matériel d’alpinisme et de trekking.

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes particulièrement fiers de l’évolution du projet et de pouvoir pleinement intégrer la philosophie Norges Hus également dans cette réalisation innovante destinée au marché local du tourisme de montagne. Construit entièrement en bois, le refuge se caractérise par son coefficient d’isolation thermo-acoustique élevé, une caractéristique qui contribue grandement à la réduction de la consommation d’énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *